facebook twitter youtube
Recherche sur le site
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : Le Conseil national de la transition du Mali invite (...)

Assemblée nationale : Le Conseil national de la transition du Mali invite Bala Alassane Sakandé à sa rentrée parlementaire

mercredi 24 mars 2021, par Jacques

Le président de l’Assemblée nationale, Bala Alassane Sakandé, a reçu ce mercredi 24 mars 2021, le Premier vice-président du CNT du Mali, Assarid Ag- Imbarcaouane. Il était porteur d’un message du président Malick Diaw à son homologue burkinabè.

À sa sortie d’audience, Assarid Ag- Imbarcaouane a déclaré être venu au nom du CNT, inviter le président du parlement burkinabè à leur prochaine rentrée parlementaire prévue se tenir le 5 avril 2021 à Bamako. Une invitation que Bala Alassane Sakandé a acceptée selon le Premier vice-président du CNT malien. "Le président de l’Assemblée nationale nous a rassurés qu’il va répondre favorablement à l’invitation du président du CNT Malick Diaw".

Assarid Ag- Imbarcaouane a par ailleurs affirmé que le CNT est à pied d’œuvre afin que la durée de la transition, débutée en septembre 2020 et qui doit s’étendre sur 18 mois, soit respectée. C’est pourquo,i dit-il, des réformes politiques qui vont conduire à des élections générales transparentes, justes et crédibles au Mali sont votées, afin que les résultats soient acceptés par tous.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

Répondre à cet article