facebook twitter youtube
Recherche sur le site
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé prend conseils chez Roch Kaboré

Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé prend conseils chez Roch Kaboré

lundi 25 janvier 2021, par Pascal YE

Le président de l’Assemblée nationale a été reçu ce 25 janvier 2021 par le locataire de Kosyam. À sa sortie d’audience, il affirme être venu rendre compte des élections qui l’ont porté à la tête de la VIIIe législature au président Roch Kaboré et solliciter de celui-ci des conseils pour mener à bien la mission à lui confiée.

Alassane Bala Sakandé a été reconduit à la tête de l’Assemblée nationale le 28 décembre 2020. C’est donc dans le but de tenir le président du Faso informé du déroulement des élections qui ont abouti à sa reconduction, qu’il est allé, ce 25 janvier 2021, lui rendre une visite de courtoisie.

« Depuis notre élection à la tête de l’Assemblée nationale, nous avons estimé qu’il était de bon ton de venir expliquer au président du Faso, comment les élections se sont déroulées », a-t-il affirmé.

Les échanges entre les deux hommes ont également porté, selon le président de la représentation nationale, sur certains sujets qui intéressent la vie de la nation et sur lesquels l’Assemblée nationale sera probablement appelée à se prononcer.

Cette visite a aussi été l’occasion pour Alassane Bala Sakandé, de solliciter des conseils auprès de Roch Kaboré, en sa qualité d’ancien président de l’Assemblée nationale.

En effet, celui-ci a dirigé l’institution dix années durant de 2002 à 2012, avant d’accéder à la magistrature suprême en 2015. C’est donc de cette expérience acquise à la tête de l’Assemblée nationale qu’Alassane Bala Sakandé a voulu s’imprégner afin de pouvoir mener à bien sa mission pour la 8e législature.

Armelle Ouédraogo
Lefaso.net

Répondre à cet article