Conduite par le président Charles Balogoun, la délégation de l’ONG Afrique espérance est venue remettre le rapport des conclusions préliminaires produites par elle-même sur le processus électoral couplé du 22 novembre 2020 au Burkina.
Une occasion pour la délégation de saluer la maturité des acteurs politiques et du peuple burkinabè pour l’apaisement constaté durant la période électorale.
Ils ont aussi invité le peuple burkinabè au dialogue inclusif, aux concertations sur des sujets d’intérêt national et au renforcement de la démocratie.
Au sortir de l’audience, le président Charles Balogoun a exprimé sa satisfaction quant à la maturité politique du Burkina et son envol vers l’enracinement de la démocratie, gage d’un Burkina Faso prospère.
Les membres de la délégation espèrent que le rapport produit et remis aux parlementaires serve de creuset lors des travaux de la 8e Législature, pour l’enracinement de la démocratie en Afrique.
Mais aussi qu’il permette de relever les insuffisances constatées lors des élections de 2020, pour qu’à l’avenir, l’amélioration puisse être apportée.
Afrique espérance est une institution panafricaine dotée du statut consultatif spécial auprès des Nations unies.
E.K.S/Lefaso.net