Après la radio du parlement et la télévision, l’Assemblée nationale du Burkina, actuelle Assemblée législative de transition (ALT), a franchi un autre cap pour ses besoins de communication. En créant ce site web, l’ALT entend porter la voix et les actions du parlement le plus loin possible. « Ce site a été construit pour mettre en valeur l’actualité parlementaire, mais aussi pour refléter l’image de l’institution parlementaire sur le web », a indiqué le directeur des communications institutionnelles et digitales de l’ALT, Paul Ismaël Bicaba.
Selon lui, ce site a été créé en 2024 dans l’objectif de mieux accompagner l’institution parlementaire dans sa communication. « Le site présente toutes les activités de l’assemblée nationale de notre pays », a-t-il ajouté.
En effet, le site comporte plusieurs rubriques, allant de l’actualité aux comptes-rendus de la participation des premiers responsables à des évènements d’envergure nationale, en passant par les plénières, les commissions, la diplomatie, les relations publiques, etc. Il y a aussi des rubriques consacrées à l’explication des vocables de l’institution parlementaire.
Côté sécurité, les spécialistes de l’ALT se veulent rassurants. « Nous avons élaboré le site nous-mêmes. Ce site est suffisamment sécurisé », a rassuré Valery Soma, directeur général de la communication et des relations publiques de l’ALT.
En plus, les sites www.alt.bf et www.assembleenationale.bf offrent aussi des possibilités pour accéder au site principal, an.bf.
Les responsables de la communication de l’ALT invitent les usagers à visiter le site pour des besoins d’informations. Ils se disent aussi réceptifs aux éventuelles suggestions pour mieux dynamiser le site.
Serge Ika Ki
Lefaso.net
Les légendes
1. Une
2. Les adresses du site.
3. Le directeur des communications institutionnelles et digitales de l’ALT, Paul Ismaël Bicaba, se veut rassurant sur le niveau de sécurité du site.

