facebook twitter youtube
Recherche sur le site
Accueil > Actualité > Burkina : Le président de l’ALT au chevet des blessés de la lutte contre (...)

Burkina : Le président de l’ALT au chevet des blessés de la lutte contre le terrorisme

jeudi 22 décembre 2022, par Jacques

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a rendu visite aux blessés de guerre admis à l’hôpital du camp Sangoulé Lamizana, ce jeudi 22 décembre 2022 à Ouagadougou.

Le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma, en train d’échanger avec un VDP blessé à Djibo et évacué à Ouagadougou

Selon Dr Ousmane Bougouma, il s’agit de venir apporter du réconfort aux blessés, car un travail est abattu sur le terrain au quotidien mais des blessés ont aussi besoin de réconfort. « Nous avons remarqué un travail formidable que les médecins abattent tous les jours », a-t-il confié.

C’est pour cette raison que le premier responsable de l’Assemblée a également apporté son soutien au corps soignant de cet établissement sanitaire.
Avec ses proches collaborateurs, le président de l’ALT a fait le tour de certaines salles d’hospitalisation, échangé brièvement avec les blessés et a eu un tête à tête avec les responsables de l’hôpital. Dr Ousmane Bougouma a indiqué qu’après la présentation de ce centre sanitaire, il s’est rendu compte que « l’équipe technique est très fournie ».

Un échange avec le personnel de ce centre sanitaire a permis à la délégation de mieux le connaître.

« Il y a lieu d’élever ce centre sanitaire en un centre hospitalier. Et par conséquent, d’évoluer dans la qualité des soins, des infrastructures, des matériels et du soutien qui peut être apporté », a affirmé le président de l’ALT.
Et parlant de ce soutien, Dr Ousmane Bougouma a mis l’accent sur le rôle que pourra jouer son département. « Si on érige ce centre en un centre hospitalier, c’est tout le Burkina Faso qui gagne du point de vue de la prestation hospitalière », a-t-il insisté. C’est ainsi que l’équipe de l’ALT est venue s’enquérir des problèmes qui existent dans ce centre sanitaire afin d’interpeller éventuellement les autorités exécutives pour les améliorer.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Répondre à cet article