facebook twitter youtube
Recherche sur le site
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : Le projet de règlement intérieur remis à Alassane Bala (...)

Assemblée nationale : Le projet de règlement intérieur remis à Alassane Bala Sakandé

mercredi 20 janvier 2021, par Jacques

Ce 20 janvier 2021, à l’hémicycle, le président du parlement burkinabè, Alassane Bala Sakandé a reçu le projet de règlement intérieur. Une initiative de la commission ad’hoc chargée de l’élaboration du règlement de l’Assemblée nationale, conduite par le député Alexandre Tapsoba.

Il s’est agi d’une rencontre officielle entre les députés et les fonctionnaires parlementaires. A l’origine, porter à la connaissance de l’opinion de la mise en place d’une commission pour l’élaboration du règlement intérieur de la VIIIe législature. Ledit document qui va réguler les actions parlementaires durant les jours à venir n’est qu’à l’étape de projet.

Et c’est ledit projet qui a été remis officiellement au président de l’Assemblée nationale , Alassane Bala Sakandé. Il s’agit notamment, des conclusions des travaux de la dite commission remises au président Sakandé.

La commission est Composée de 23 députés issus des 15 partis politiques que compte la 8e législature et de 7 membres de l’administration parlementaire. Pour le député Alexandre Tapsoba, qui préside la commission, celle-ci dispose de 10 jours pour élaborer ce rapport. Un document qui fera l’objet de discussions en plénière le 22 janvier prochain, avant d’être remis au Conseil constitutionnel pour vérification, en conformité avec la Constitution.

Pour Bala Sakandé, la mise en place et le déroulé des activités de ladite commission permettront de renforcer la qualité des travaux du temple de la démocratie burkinabè.

C’est le 7 janvier dernier que les membres du comité ad’hoc ont été installés. Il est composé de 30 membres dont 23 députés et 7 techniciens de l’administration parlementaire. Le comité avait dix jours pour livrer les conclusions de ses travaux.

E.K.S/Lefaso.net

Répondre à cet article