facebook twitter youtube
Recherche sur le site
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : Le Renouveau démocratique tient ses deuxièmes journées (...)

Assemblée nationale : Le Renouveau démocratique tient ses deuxièmes journées parlementaires

mardi 15 septembre 2020, par Pascal YE

Le groupe parlementaire Renouveau démocratique (RD) tient ses deuxièmes journées parlementaires, depuis le 14 septembre 2020 à Ouagadougou. Les députés membres dudit groupe ont examiné leurs contributions à la 7e mandature.

C’était en présence du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, mais aussi de l’ex-président du groupe parlementaire, Daouda Simboro, et de plusieurs autres députés de la 7e législature. Le président du groupe Renouveau démocratique (RD), Ladji Coulibaly, a félicité ses camarades pour leurs contributions à la présente mandature. Il s’est réjoui de la bonne tenue des deuxièmes journées parlementaires, qui sont en fait les toutes dernières avant la fin de la 7e législature.

Débutées le 13 septembre 2020, les deuxièmes journées parlementaires se tiennent sous le thème « Contribution du Groupe parlementaire Renouveau démocratique (GP/RD) à la 7e législature ». Elles se poursuivent jusqu’à ce mardi 15 septembre 2020.

Devant les participants et les treize députés membres du Renouveau démocratique, sans compter les représentants des autres groupes parlementaires, Ladji Coulibaly a salué la cordialité entre les élus nationaux. Tout en invitant ses camarades à plus d’ouverture face aux préoccupations des populations à la base, il dit : « nous sommes le seul groupe parlementaire à avoir organisé nos journées parlementaires dans les zones victimes de la crise sécuritaire, notamment à Pièla dans la région de l’Est, et dans la Kossi dans la Boucle du Mouhoun. J’aimerais que l’histoire retienne cela ».

Au sortir de la salle, Alassane Bala Sakandé a expliqué à la presse que les parlementaires travaillent main dans la main. A ce sujet, il a déclaré : « Quand vous entendez que je fais ceci, cela, c’est grâce aux députés. Je suis le président de toute l’Assemblée nationale ».

E.K.S.
Lefaso.net

Répondre à cet article