facebook twitter youtube
Recherche sur le site
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : L’ambassadeur des Etats-Unis discute de sécurité avec le (...)

Assemblée nationale : L’ambassadeur des Etats-Unis discute de sécurité avec le chef du parlement burkinabè

jeudi 22 août 2019, par Jacques

Andrew Young, l’ambassadeur des Etats-Unis au Burkina Faso, a été reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, ce jeudi 22 août 2019.

Au sortir de l’audience, Andrew Young a confié à la presse être venu exprimer la solidarité des USA au peuple burkinabè, à la suite de l’attaque terroriste qui a endeuillé le Burkina Faso, le lundi 19 août. Il a également ajouté que les USA se préoccupent de la sécurité du Burkina Faso, qui est un partenaire clé de la région. C’est ainsi qu’il a expliqué que son pays entend renforcer sa coopération bilatérale, dans le domaine de la sécurité, le développement et la démocratie.

La deuxième audience a été accordée à la cinéaste Apolline Traoré. Au sortir du tête-à-tête avec Alassane Bala Sakandé, elle a confié qu’elle était venue exprimer sa gratitude à la représentation nationale pour le choix de son film lors du FESPACO pour recevoir un prix. Elle entend également voyager dans le monde pour projeter le film dans les festivals. Ce qui est une façon de " présenter l’image du Burkina Faso à l’extérieur".

E.K.S
Lefaso.net

Répondre à cet article