facebook twitter youtube
Recherche sur le site
Accueil > Actualité > Assemblée nationale : 127 députés, 127 millions de francs CFA pour soutenir (...)

Assemblée nationale : 127 députés, 127 millions de francs CFA pour soutenir les FDS

lundi 14 janvier 2019, par Jacques

En présence du ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé à la remise d’un chèque de 127 millions de francs CFA aux Forces de défense et de sécurité, ce lundi 14 janvier 2019. C’était à l’hémicycle burkinabè. Cette somme est la contribution personnelle des députés de la 7e législature.

Cette cérémonie de remise de chèque aux Forces de défense et de sécurité (FDS) est venue joindre la parole à l’acte. En effet, depuis l’ouverture de la session spéciale, la représentation nationale projetait de marquer son soutien aux FDS engagées contre les terroristes. Et pour matérialiser cette bonne intention, plusieurs élus nationaux s’étaient rassemblés ce matin autour du patron du parlement, Alassane Bala Sakandé.

« Cette somme est une contribution particulière de chaque député à hauteur d’un million de nos francs. Nous avons prévu de faire ce geste plus tôt, mais il a fallu qu’on se concerte préalablement », a lancé Alassane Bala Sakandé aux hommes de médias.

Les députés, tous bords politiques confondus, ont donné chacun une somme d’un million de francs CFA. Ce qui fait un total de 127 millions. Pour Alassane Bala Sakandé, « la somme est destinée à soutenir toutes les forces de défense et de sécurité dans leur combat contre le terrorisme »

Représentant le Premier ministre, Rémis Fulgance Dandjinou a reçu ce chèque au nom du gouvernement. Dans son allocution, il a exprimé sa satisfaction par rapport au geste de la représentation nationale. « Ce geste de l’Assemblée nationale doit être emboité par les autres institutions », dixit le ministre le porte-parole du gouvernement.

Edouard Samboé
Lefaso.net

Répondre à cet article